AVRIL: Soirée cabaret de l’école de Musique Vienne & Moulière :
Après trois années de crise sanitaire, l’école de Musique Vienne & Moulière a retrouvé Bignoux pour son Cabaret Musical.
Les élèves des groupes et leurs invités ont rivalisé pour emplir la salle de musiques et de chants dans une ambiance conviviale. Alors que 170 convives se sont régalés du repas préparé sur place, un public nombreux est venu assister au concert, obligeant les organisateurs à rajouter tables et chaises. L’école de Musique s’était lancée le défi de faire une soirée éco-responsable, supprimant bouteilles en plastique, vaisselle jetable et emballages individuels.
Sur scène, les 50 participants de 6 à 77 ans du projet « Rock You » ont ouvert la soirée par le morceau « We will rock you » de Queen.
Puis se sont succédés le Chœur Parents-enfants qui fait chanter en famille, l’Ensemble Junior avec ses jeunes musiciens très prometteurs passant de Couperin à ACDC et Soprano, le tout nouvel Ensemble Variété qui faisait sa première sortie.
Place aux invités. L’orchestre de l’Ensemble Musical de Bonnes-St Julien l’Ars a apporté le punch de son programme enjoué, des « Muppets Show » au « Happy » de Ph. Williams, en passant par « Bohemian Rapsody » de F. Mercury ou « Superstition » de S. Wonder.
Venu de Couhé Vérac, le groupe « Trad’Zik » a fait voyager le public avec ses musiques traditionnelles. Mandoline, flûtes, accordéon, guitares et percussions ont entrainé les spectateurs dans une farandole endiablée.
La chorale « A travers Chants », renforcée par des chanteurs de Poitiers, a permis au public de reprendre son souffle avec un temps plus calme.
La soirée s’est terminée par un set des « Not’in Jazz », entre classiques du jazz et scène française actuelle. Le groupe avait son invitée surprise, Pauline, une chanteuse qui a conclu la soirée sur le célèbre « Feeling Good ».
L’école de Musique donne rendez-vous aux Bignolais le 6 avril 2024 pour un grand concert « Trad’n Jazz joue Supertramp ».