Ce vendredi 24 mai a eu lieu l’inauguration et l’ouverture de la supérette API, au 2 ter rue de la forêt à Bignoux (place du vieux cimetière). 200 à 250 personnes étaient présentes pour cet événement, sous la houlette du maire de la commune, Emmanuel Bazile et d’un représentant d’API, M. Terrasse.
Parmi eux les élus de certaines communes des alentours et de Grand Poitiers dont Florence Jardin (Présidente de la communauté d’agglomérations de Grand Poitiers) et Pascale Guittet (Conseillère Départementale).
Créée par des entrepreneurs charentais, API est une enseigne dont la mission est de « participer au développement du monde rural en apportant des services de proximité innovants, accessibles et quotidiens. »
Dans cette supérette de 40 m2, vous y trouverez des rayons frais, surgelés, épicerie, boissons, maison, hygiène, des fruits et légumes frais, ainsi que des produits locaux. L’essentiel des produits du quotidien, à prix supermarché.
Un dépôt de pain de la boulangerie de la commune sera aussi fait tous les jours à la supérette.
Ce service sera ouvert 7/7 et 24h/24, avec le passage hebdomadaire du gestionnaire de la supérette, « l’Apicier » : Mickaël.
Ce dernier réapprovisionnera les rayons et animera la supérette en répondant aux questions des usagers.
Si vous n’avez pas de smartphone vous aurez la possibilité de faire faire une carte d’adhésion par Mickaël.